Home Français         Home Nederlands         Home Deutsch         Home English


 

Beaucoup de pistes d’atterrissage sont en très mauvais état à cause de la météo actuelle, respecter quelques règles élémentaires si vous voulez tenir votre précieux appareil en bon état.

Les responsables des terrains

  • Si votre piste est en mauvais état et/ou non utilisable, prévenez Belgocontrol. Ils ajouteront ceci aux NOTAM.
  • Placez la croix jaune sur fond rouge dans l’aire à signaux ! ! ! (Si le terrain est OK et ouvert, svp enlevez la croix. Certain laissent la croix en place… Le pilote est toujours en faute ! ! !, please, jouer le jeu correctement.)

Les pilotes.

  • Avant de vous rendre sur un autre terrain, consulter les NOTAM. (Faites le pour chaque vol, même pour un vol local, il y a peut-être une interdiction de vols totale ! !)
  • Téléphonez au terrain de destination avant votre départ, il y a peut-être des changements du dernier moment qui ne sont pas repris dans les NOTAM.
  • La croix jaune sur fond rouge est présente, NE PAS se poser, même si le responsable du terrain vous a certifier que c’est OK (Exp. : par GSM en vol.)
  • Pour les pilotes avec moins d’expériences, demandez conseil à votre moniteur, il peut vous donnér des conseil ou vous déconseillez de vous rentre sur le terrain choisi.

Votre webmaster, Luc Van Nerom

 

 © Copyright © FBAM - BMLF       Webmaster: Luc Van NeromVlaamse Brusselaar qui habite en Wallonie... ;-)    Site optimised for

Disclaimer NL                                                             Disclaimer FR