Visite de la base militaire de Beauvechain du 19 septembre 2003

Pour photos et video cliquez ici.

Vous avez été magnifiques, MERCI.

Par votre attitude professionnelle pendant les vols et relax une fois le moteur coupé au sol, par la diversité de vos machines colorées, vous avez démontré que derrière une façade de "joyeux fou volant dans sa drôle de machine" se cache un vrai pilote qui sait prendre ses responsabilités et apprécier une situation de façon critique. Les deux pistes dans le prolongement l'une de l'autre, jamais nos collègues moins Ultralégers ne l'auraient fait.

Coordonner une cinquantaine de machines qui ont des vitesses très différentes, cela se voit une fois par an : le 21 Juillet, et je vous laisse imaginer l'équipe de Pros qui se trouve derrière tout cela…

Faire atterrir 50 amateurs volant à des vitesses proportionnellement tout aussi différentes (entre 70 Km/H et 250 Km/H) en moins de 45 minutes, fallait le faire. Et vous l'avez fait, encore Bravo.

Et si d'aucuns parmi vous n'ont pas reçu la réponse précise à leur question personnelle, sachez que grâce à l'image que vous avez dégagée ce 19 septembre, les problèmes soulevés seront traités au plus haut niveau non seulement de la Base (1er Wing) mais surtout au niveau de l'Etat-Major de la Force Aérienne.
Les militaires ne sont pas de grands méchants aux idées bornées, ce sont des femmes et des hommes, des parents et certains parmi eux font partie de notre famille : les pilotes.

Avec eux, nous allons nous mettre autour de la table et trouver des aménagements afin de nous permettre à tous de devenir de vieux pilotes.

Au nom de la collectivité du monde l'ULM merci aux équipages participants pour leur brillante démonstration.

Bons vols,

Votre Président 

 

 

 © Copyright © FBAM - BMLF       Webmaster: Luc Van NeromVlaamse Brusselaar qui habite en Wallonie... ;-)    Site optimised for

Disclaimer NL                                                             Disclaimer FR