Tout est bien qui fini bien...

La "Belgian ULM Federation" n'est pas restée inactive et a mené sa propre enquête : le poisson porteur du virus H5N2 était le poisson d'avril.
Merci à tous ceux qui ont nettoyés leur machine, elles n'en seront que plus belles pour participer au tour de Belgique.

Merci aussi à notre Président, Christian Devries, qui a été l'inventeur du virus H5N2...

Bons vols,

Lucky

 

AVIS DE SECURITE  

A la demande des autorités compétentes, nous transmettons ce message urgent et d'une importance capitale.

Suite à un impact en vol entre une mouette et un ULM, l'enquête a révélé que le bord d'attaque de l'ULM réalisé en matériau composite présentait d'importantes fissures. En analysant la nature des matériaux en vue de leur réparation, il est apparu que les fibres contenaient des traces du virus H5N2, une mutation nouvelle du virus H5N1 (responsable de la grippe aviaire), propagé par les poissons.

En vue de contenir la propagation du virus, les autorités compétentes imposent les mesures suivantes. " le risque d'abordage entre les oiseaux migrateurs et les ULM étant le plus élevé en cette période de l'année, tout vol en ULM est temporairement INTERDIT.

Les propriétaires et exploitants de terrains doivent de toute urgence impérativement procéder à la décontamination des ULM en les lavant à l'eau chaude (60°) additionnée de Monsieur Propre.

Vu les risques les préposés au nettoyage doivent revêtir une combinaison étanche et porter un masque respiratoire. Les ULM décontaminés doivent être stockés dans un endroit séparé, ils ne peuvent plus être en contact avec d'autres ULM non encore nettoyés. Une cellule de crise est ouverte au ministère de la santé"

La « Belgian ULM Federation » ne manquera de suivre ce dossier qui constitue une nouvelle atteinte à nos libertés.

Votre Fédé.


 © Copyright © FBAM - BMLF       Webmaster: Luc Van NeromVlaamse Brusselaar qui habite en Wallonie... ;-)    Site optimised for

Disclaimer NL                                                             Disclaimer FR