Cher Monsieur Somers,

 

ci-après, une courte réaction aux nombreuses questions que nous avons reçues concernant les exigences d’assurances pour les transporteurs aériens et les exploitants d’avions.

Cette réaction pourrait-elle être placée sur le website de la Fédération belge d’ULM, de façon à ce que les personnes n’ayant pas donné d’adresse e-mail puissent aussi avoir une réponse ?

 

Avec mes remerciements,

Dirk Sterckx,

Membre du Parlement européen.

 


 

Madame, Monsieur,  

 

 

Nous avons récemment reçu au Parlement européen de nombreuses réactions concernant la proposition d’une : «  Résolution concernant les exigences d’assurances pour les transporteurs aériens et les exploitants d’avions. »

Je comprends le point de vue des pilotes ULM, et je pense qu’il est important que vous soyez bien assurés, mais aussi que les risques auxquels vous êtes confrontés sont d’un toute autre nature que ceux auxquels sont exposés les compagnies aériennes.

 Il faut donc, à mon avis, qu’un régime différent soit créé pour les ULM, régime proportionnel aux risques encourus.

J’attire toutefois votre attention sur le fait que la résolution est en discussion au Conseil et que la décision ne sera probablement prise qu’en octobre.

Je vous suggère donc de faire connaître votre point de vue à la délégation belge auprès du Conseil. Dans ce cas-ci il s’agit de Laurette Onkelinx. Ce n’est qu’après approbation par le Conseil que le texte sera présenté au Parlement, et que si nécessaire, quelque chose devra y être entrepris.

J’écrirai aussi personnellement à ce sujet à la Ministre.

Entretemps nous suivrons ce sujet de près.

En espérant vous avoir déjà aidé, je vous prie d’agréer…..

 

Dirk Sterckx,

Membre du Parlement européen

 


 © Copyright © FBAM - BMLF       Webmaster: Luc Van NeromVlaamse Brusselaar qui habite en Wallonie... ;-)    Site optimised for

Disclaimer NL                                                             Disclaimer FR