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Nos radio VHR.

Indépendamment de l'étude (survey) en cours pour la canalisation des radios en 8,33 kHz que nous devons poursuivre, voici pour votre information, en ce qui concerne cette question, la position d'Europe Air Sports.

 

Le manque de fréquences qui a poussé à la  canalisation 8,33kHz est dû à l'augmentation du trafic commercial et en conséquence à plus de secteurs ATC ainsi qu'à des demandes de fréquences internes propres aux différentes compagnies.

 

L'aviation sportive et récréative ne peut être rendue responsable pour ce déficit en fréquence.  Par contre, l'introduction du 8.33 kHz a une conséquence désastreuse pour elle, surtout du point de vue financier. Elle doit donc être minimalisée.

 

EAS demande de considérer toutes les possibilités qui éviteraient l'application des 8.33 kHz aux vols VFR. Une possibilité pourrait être de maintenir en 25kHz tous les services relatifs aux trafic VFR. Une autre, serait de ne pas appliquer les 8.33 en dessous d'un certain niveau de vol, disons FL 95

 

Si le 8,33 devenait une exigence insurmontable pour les vols VFR, nous demandons une période de transition de sept années au moins à partir du moment où une décision claire a été prise, au niveau européen, d'appliquer le 8,33 en dessous de FL 195.

A notre connaissance aucune décision n'a encore été prise au niveau des Etats Membres de l'ECAC.

 

Pour Europe Airsport,

 

Louis Berger.

 

 

 


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