Logo BULMF

 

A propos de la canalisation des radios VHF de 25kHz à 8.33 kHz
 

Lors de notre AG du 11 janvier 2008, des explications ont été données sur la canalisation à 8.33 kHz de nos radios VHF, lors de leur usage en dessous de FL 195 . Europe Air Sports et l’EMF ont soumis leur position à Eurocontrol en septembre 2007. Une discussion sur le sujet entre Eurocontrol et Europe Air Sports est prévue lors de son AG à Cologne le entre le 13 et le 16 mars prochain.

Ce problème est arrivé au niveau de la DGTA qui a proposé d’organiser pour tous les usagers ‘Aviation de Transport et Aviation Sportive » de mesurer l’impact financier et autre de cette profonde modification*. L’ACRB représentant les intérêts de l’aviation sportive a répondu favorablement à cet appel, mais il ne peut rien sans l’apport des clubs/Fédés !

Certains membres de l’ACRB ont déjà recherché le prix de radios VHF pouvant convenir : Pour les avions : Le KY0196A-30 de chez Honeywell Bendix King au prix de 54.540 USD soit de l’ordre de 3.245 euros ;

Pour les planeurs : Le Dittel FSG90 au prix de 3.248 euros.

Il a été demandé que tous les clubs fassent une analyse sans tarder de l’impact financier et éventuellement autre que cette modification provoquera, et de le communique soit à la Fédé soit directement à Louis BERGER. via fede@fed-ulm.be

Comme indiqué ci-dessous la réunion aura lieu encore en janvier 2008 !

 

* Conclusion: 

The Belgian CAA is assessing at national level the impacts of such a change and desires to give the oportunity to ALL stakeholders to express their opinions/arguments/worries/etc. on the matter. 

IF YOU WISH TO PARTICIPATE, please let us know (cf. coordinates below). A first meeting will be orgnanised around end of January 2008 in the BCAA premises (i.e. prior to the next EUROCONTROL meeting).

 

 

 


 © Copyright © FBAM - BMLF       Webmaster: Luc Van NeromVlaamse Brusselaar qui habite en Wallonie... ;-)    Site optimised for

Disclaimer NL                                                             Disclaimer FR